LES FRELONS EUROPÉENS

Le frelon européen est un insecte carnivore. Il se nourrit essentiellement de mouches, un avantage pour l’environnement. Il peut également s’en prendre à d’autres insectes, comme les papillons, les guêpes, les chenilles, les sauterelles, les criquets mais rarement les abeilles. 

Le frelon européen construit son nid dans les troncs, les souches d’arbres, les greniers, les cheminées, … Il le couvre d’une enveloppe assez épaisse, de couleur brune.

Le nid du frelon européen n’est pas vraiment solide. Il est à base de bois pourri : le frelon malaxe les fibres et en fait son matériau de construction.

La colonie du frelon européen compte en moyenne une centaine d’individus, et atteint son apogée vers la mi-septembre. À l’arrivée des froids d’automne, elle périt. Seules persistent les jeunes femelles qui ont été fécondées, et qui généreront les nouvelles colonies.

La reine fondatrice pond en moyenne 40 œufs par jour. Les ouvrières fournissent la nourriture à l’ensemble de la colonie et entretiennent le nid.

N'intervenez pas seul, contactez nous.

nid de frelon europeen.jpg
 

©2020 par AJ Nuisibles Normand. Créé avec Wix.com