LES INSECTES - COMMENT LES IDENTIFIER

LES GUÊPES

LES FRELONS ASIATIQUES

LES FRELONS EUROPÉENS

LES ABEILLES

LES BOURDONS

Grosse abeille sociale velue, vivant en petites colonies généralement dans des nids souterrains. Les bourdons, favorisent la pollinisation et sont utiles à l'agriculture.

Plus de détails ci-dessous

L'abeille domestique (apis mellifera) mesure entre 11 à 13mm. Son corps est trapu, velu et son abdomen ligné de bandes noires.

Elles sont protégées et assurent 80 % de la pollinisation et donc de la reproduction des plantes à fleurs !

Plus de détails ci-dessous

Le frelon européen, de son nom scientifique Vespa crabro, est un insecte de la famille des Vespidés. C’est une guêpe sociale, mais il est trois fois plus grand qu’une guêpe.

La taille de la reine peut atteindre les 35 mm. Les autres membres de la colonie du frelon européen sont de taille plus réduite, variant entre 18 et 28 mm.


Plus de détails ci-dessous.

Long d'environ 20 millimètres, le frelon asiatique est bien plus gros que nos abeilles ou guêpes mais est plus petit que son cousin Européen. Il est facilement reconnaissable, son thorax et sa tête sont noirs et son abdomen présente des segments bordés d’une fine bande jaune. Seul le quatrième segment de l’abdomen porte une large bande jaune orangé.

Plus de détails ci-dessous

Le mot guêpe désigne plusieurs sortes d'insectes hyménoptères ayant généralement un abdomen jaune rayé de noir et dont la femelle porte un dard venimeux

Plus de détails ci-dessous

 

©2020 par AJ Nuisibles Normand. Créé avec Wix.com